PROTÉGER SON ROBOT TONDEUSE
- Kilian Nouyou
- 20 juin 2024
- 3 min de lecture
Voici 5 conseils de base pour optimiser la durée de vie de votre robot tondeuse.
Rentrez le l'hiver
La question est régulièrement posée et oui, pour le protéger du froid, il est fortement conseillé de rentrer votre robot tondeuse durant l'hiver.
Abritez le
Les robots tondeuses sont certes de solides petites machines, ils n'en restent pas moins des appareils électroniques qui souffriront d'intempéries parfois extrêmes, ou de mauvais coups. Lui offrir un abri, c'est optimiser les chances de lui faire gagner en longévité, voici pourquoi.
Un nettoyage régulier
Le nettoyer régulièrement permet d'éviter l'accumulation d'herbe qui peut empêcher le bon fonctionnement de votre robot tondeuse. Plus le nettoyage est régulier, moins il sera complexe. Voici un article sur l'entretien du robot tondeuse : Guide d'entretien du robot tondeuse
Surveiller les pièces maîtresses
Les lames de votre robot sont à changer régulièrement (durée de vie selon type de lame*, taille du terrain...), une lame non tranchante ne vous offrira pas le résultat que vous attendez, et pourrait même fatiguer le moteur du disque de coupe en "forçant" sur chaque brin d'herbe.
Les lames titanes par exemple durent plus longtemps qu'une lame en acier plus classique, vous retrouverez notre gamme de lames juste ici : Lames en titane Robot Protect
Ne jetez pas le manuel et écoutez votre revendeur
S'il y a un manuel que vous devez conserver, c'est bien celui de votre robot tondeuse, son contenu (modalité d'entretien, composants...) est essentiel pour bien en prendre soin.
Ces points vous semblent basiques ? Certes, mais ils sont essentiels si vous voulez obtenir le meilleur de votre robot, en termes de performances comme de longévité.
L'intérêt d'un abri ROBOT PROTECT
Les robots tondeuses sont solides, il est vrai. Mais comme tout appareil électronique, ils ont des failles. Les intempéries sont les pires ennemies des robots tondeuses, que ce soit :
La pluie : Notamment la fameuse "grosse averse" qui inonde votre jardin. La coque du robot est étanche jusqu'à un certain point et le dessous du robot ne l'est pas. Les circuits électroniques du robot n'apprécient pas l'humidité, et dans le cas des robots de tonte, qui restent sur leur base en moyenne 16 heures par jour, nos abris permettent de le protéger durant ses temps de repos.
Le soleil : Les rayons ultraviolets émis par le soleil sont nocifs pour quelconques objets trop exposés et les robots tondeuses n'y sont pas exclus. De plus, une très forte chaleur chauffera la coque et les différents composants du robot (écran, batterie...), ce qui à terme, aura des répercussions sur sa longévité. Les abris ROBOT PROTECT de par leur design, permettent à l'air de circuler correctement et ainsi de favoriser la ventilation du robot.
La grêle : Les averses de grêle, selon leur intensité et la taille des grêlons, peuvent abîmer la carrosserie d'une voiture, imaginez les dégâts possibles sur un robot de tonte. Nos abris, grâce à des matériaux de qualité et une conception innovante, permettent de supporter ce genre d'intempéries.
Les regards indiscrets et balles perdues : Les robots, avant qu'ils ne soient équipés de systèmes anti-vol, étaient des cibles faciles pour les voleurs. Aujourd'hui, le robot tondeuse n'est plus une proie mais un signe de richesse, qui pourrait attirer des regards malveillants. Les abris ROBOT PROTECT permettent un respect de l'adage "vivons heureux, vivons cachés". Pour ce qui est des ballons, vos enfants ou ceux des voisins n'ont peut-être pas le talent et la précision de Zidane, un ou plusieurs coups de ballons sur votre robot pourrait lui infliger des dégâts.
Il ne s'agit pas ici de convaincre mais surtout d'informer de l'importance d'avoir un abri au-dessus de son robot tondeuse, qui a très souvent une valeur importante. Cela influe directement sur les performances et la durée de vos équipements.
Commentaires