Rechercher
  • com8079

PROTÉGER SON ROBOT TONDEUSE

Dernière mise à jour : 3 févr.

Voici 5 conseils de base pour optimiser la durée de vie de votre robot tondeuse.

Ces points vous semblent basiques ? Certes, mais ils sont essentiels si vous voulez obtenir le meilleur de votre robot, en terme de performance comme de longévité.


L'intérêt d'un abri ROBOT PROTECT


Les robots tondeuses sont solides, il est vrai. Mais comme tout appareil électronique, ils ont des failles. Les intempéries sont le pire ennemi des robots tondeuses, que ce soit :


  • La pluie : Notamment la fameuse "grosse averse" qui inonde votre jardin. La coque du robot est étanche jusqu'à un certain point et le dessous du robot ne l'est pas. Les circuits électroniques du robot n'apprécient pas l'humidité, et dans le cas des robots de tonte, qui restent sur leur base en moyenne 16 heures par jour, nos abris permettent de le protéger durant ses temps de repos.


  • Le soleil : Les rayons ultraviolets émis par le soleil sont nocifs pour quelconque objets trop exposés et les robots tondeuses n'y sont pas exclus. De plus, une très forte chaleur chauffera la coque et les différents composants du robot (écran, batterie...), ce qui à terme, aura des répercussions sur sa longévité. Les abris ROBOT PROTECT de par leur design, permettent à l'air de circuler correctement et ainsi de favoriser la ventilation du robot.


  • La grêle : Les averses de grêle, selon leur intensité et la taille des grêlons, peuvent abîmer la carrosserie d'une voiture, imaginez les dégâts possible sur un robot de tonte. Nos abris, grâce à des matériaux de qualité et une conception innovante, permettent de supporter ce genre d'intempéries.


  • Les regards indiscrets et balles perdues : Les robots, avant qu'ils soient équipés des systèmes anti-vol, étaient des cibles faciles pour les voleurs. Aujourd'hui, le robot tondeuse n'est plus une proie mais un signe de richesse, qui pourrait attirer des regards malveillants. Les abris ROBOT PROTECT permettent un respect de l'adage "vivons heureux, vivons cachés". Pour ce qui est des ballons, vos enfants ou ceux des voisins n'ont peut-être pas le talent et la précision de Zidane, un ou plusieurs coups de ballons sur votre robot pourrait lui infliger des dégâts.


Il ne s'agit pas ici de convaincre mais surtout d'informer de l'importance d'avoir un abri au-dessus de son robot tondeuse, qui a très souvent une valeur importante. Cela influe directement sur les performances et la durée de vos équipements.

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout