Rechercher
  • RP

LES AVANTAGES D'UN ROBOT TONDEUSE

Tondre votre pelouse est une tâche barbante à tel point qu'elle vous caresse les genoux ? Vous souhaitez tout simplement gagner du temps ?



Alors il est temps de s'intéresser aux robots de tonte qui se feront un plaisir de faire le travail à votre place. Ces petits bijoux de technologie tondent quotidiennement ou à une fréquence prédéfinie par l'utilisateur pour vous permettre de profiter d'un jardin toujours impeccable.


Il existe aujourd'hui une multitude de robots, proposés par différentes marques (notamment Husqvarna, Stihl, Stiga, Gardena...). Ce large choix permet à l'ensemble des consommateurs de trouver LE robot qui sera adapté à son jardin.



Pour vous convaincre, voici une liste d'avantages qui ne vous laissera pas indifférent(e) :

- Écologie : 100% électrique, le robot tondeuse dégage moins de particules que le moteur thermique des tondeuses traditionnelles ou autoportées.

- Facile à utiliser : Une fois programmé, vous pouvez le ranger l'hiver et le ressortir au printemps en toute simplicité, et n'avez pas besoin de retoucher à quoi que ce soit, si ce n'est sur le bouton "ON".

- Gain de temps : On en revient à cela, mais c'est sûrement le point le plus important. Passer moins de temps à tondre pour un jardin encore plus propre, n'est-ce pas le but ultime ?

- Peu d'entretien : Si ce n'est les lames à changer régulièrement et un petit passage par la toilette quand cela est nécessaire, les robots ne demandent que très peu d'entretien, au revoir les vidanges, les changements de filtres...

- Silence, ça tond ! : Très silencieux, ils peuvent même tondre le dimanche sans déranger le voisinage, intéressant non ?


Il existe une multitude d'arguments mais vous l'aurez compris, le robot de tonte présente beaucoup d'avantages et est un réel atout dans un jardin, encore plus si tondre n'est pas votre tasse de thé.



Maintenant que vous êtes convaincu(e), j'ai confiance, voici les facteurs principaux qui vous aideront à choisir votre robot de tonte :


- La taille de votre jardin : Souvent proportionnelle à la taille des robots, la taille de votre jardin est le facteur le plus important pour choisir son robot. Il existe aujourd'hui des robots de tonte adaptés pour les petits jardins mais aussi pour les plus grands terrains (jusqu'à 5000m2).

- La forme de votre jardin : Qu'il soit en pente, bosselé ou avec obstacles, pas de problème, les robots tondeuses captent les obstacles pour les éviter lors de leur tonte. Enfin certains robots peuvent gravir des pentes jusqu'à 70% d'inclinaison en toute facilité.

- Votre budget : Parmi les différentes marques et les différents modèles, il existe des robots plus ou moins abordable. Forcément, les prix sont choisit en fonction de leurs fonctionnalités et donc de leurs performances, notamment en terme de couverture de terrain, en terme de technologies, de design et de matériaux.



Convaincu(e) ? Encore des doutes ? Déjà propriétaire d'un cyber-mouton ? N'hésitez pas à réagir et à donner votre avis !

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout