Rechercher
  • com8079

BIEN CHOISIR L'ABRI DE SON ROBOT TONDEUSE

Mis à jour : févr. 25

Pour optimiser la protection de votre robot tondeuse, il est important de savoir quel abri choisir. Plusieurs facteurs déterminent l'abri idéal.



LA TAILLE


La taille du robot est bien évidemment le facteur numéro un pour choisir son abri. C'est notamment pour cela que Robot Protect vous propose 3 modèles de tailles différentes : Le compact, la taille intermédiaire (A et B) et le XL qui est la grande taille.


En effet, s'il vous est conseillé de prendre un robot de tonte adapté à l'espace que vous avez à tondre, il en est de même pour son garage.

Il est donc important de bien comparer les dimensions de votre robot et celle de l'abri pour éviter les mauvaises surprises.


Un abri trop petit ne protégera pas efficacement le robot tondeuse puisqu'il ne recouvrira pas totalement le robot, en conséquence il pourra être partiellement touché par les différents risques (voir article précédent).


Un abri trop grand vous coûtera plus cher que ce qu'il aurait dû vous coûter, et ne sera pas esthétique alors qu'un abri peut ajouter une touche design à votre jardin.


Choisir l'abri de taille adapté c'est donc :

- Optimisation de la protection

- Optimisation du budget

- Optimisation de l'esthétique



LE MODÈLE


Selon la marque et le modèle de votre robot tondeuse, le choix de l'abri pourra être différent. En effet, des marques proposent même des abris estampillés à leur nom, qui sont adaptés uniquement à un modèle précis.

Nos abris Robot Protect sont compatible multimarque et donc multi-modèle. Seul la taille importera, mais qu'il soit un robot Stihl ©, Gardena ©, Husqvarna © ou Worx ©, il y a un modèle d'abri adapté.


Pour s'assurer de la compatibilité de l'abri avec votre modèle, vous pouvez regarder la liste des robots compatibles avec tel ou tel abri.



LES MATÉRIAUX


Après s'être assurer que le robot tondeuse soit bien recouvert en ayant étudier la taille et la compatibilité entre son robot et l'abri, il est important de savoir de quel resistance est doté cet abri.


En effet, il existe plusieurs types de matériaux pour les abris robots, du plastique moulé au bois jusqu'au plexiglas etc.


Pour une protection optimal, l'abri doit être assez solide pour amortir les coups (ballons, branches...), assez épais et resistant pour protéger des UV et cela passe par des matériaux de qualité.


Les abris Robot Protect sont composés d'une base en inox et d'un matériau composite recouvert d'une feuille d'aluminium. La feuille en aluminium offre une protection double au matériau composite et le rend d'une resistance excellente. La fixation est aussi extrêmement importante, nos abris disposent chacun d'un kit de fixation adapté à sa taille et détiennent donc une bonne emprise au sol.



LE DESIGN


L'apparence d'un abri peut certes paraître dérisoire à coté de sa resistance, mais pourquoi ne pas lié l'utile à l'agréable.


Certains abris pour robot tondeuse peuvent être très efficace mais ne mettent pas en valeur votre jardin. Il serait dommage de ne pas faire honneur à votre belle pelouse. Choisissez un abri à votre goût, vous n'en serez que plus satisfait.


Modèle ROBOT PROTECT XL



LA PRATICITÉ


Certains abris de par leurs fonctionnalités peuvent être plus pratique que d'autres. Le fait de pouvoir accéder facilement à la station de charge et à son robot lorsqu'il est sous son abri pour une manipulation quelconque est un vrai plus.

Chez Robot Protect, grâce à un système de vis papillon, il y a deux systèmes d'ouverture :

Le toit seul et l'ensemble du garage.



En analysant tous ces critères, vous serez en capacité de choisir l'abri qui correspond à votre bijou et ainsi optimiser sa longévité et ses performances.

Posts récents

Voir tout